Aujourd’hui, nous avons annoncé l’intégration de la génération d’images dans ChatGPT, qui commence à être déployée auprès des utilisateurs ChatGPT Plus, Pro, Team et Free directement dans l’interface de conversation, en tant qu’outil par défaut pour la génération d’images dans le modèle 4o. Cette fonctionnalité sera également disponible dans Sora. Les niveaux ChatGPT Enterprise et Edu y auront accès très prochainement.
ChatGPT génèrera des images de haute qualité à partir de vos demandes, des conversations et des fichiers téléchargés. Il permet de créer de nouvelles images ou de transformer des images existantes, avec des améliorations significatives dans l’affichage du texte, le respect des consignes et la compréhension contextuelle.
Nous avons étendu les possibilités de génération d’images en simplifiant le processus, le tout regroupé dans un seul modèle. GPT-4o utilise une approche autorégressive ainsi que ses connaissances réelles pour fournir des résultats de qualité professionnelle de manière plus intuitive et pratique :
- Exemples d’utilisation professionnelle où la précision est essentielle : diagrammes, infographies, visuels promotionnels pour réseaux sociaux avec codes hexadécimaux, logos, instructions complexes.
- Images à forte présence textuelle : posters d’instructions, visualisation de concepts pédagogiques, logotypes, cartes de visite.
- Visuels destinés à une utilisation externe avec une personnalisation importante : photos personnalisées avec fond transparent destinées à des présentations.
- Images photoréalistes de haute qualité : forte capacité à produire des visuels photoréalistes précis sur la lumière, les ombres et les textures (ex. photos de banques d’images).
- Possibilité d’utiliser une image existante comme point de départ : peinture personnalisée de votre chien, retouche de votre portrait, inspiration décoration d’intérieur basée sur une photo de votre salon.
- Images bénéficiant de la mémoire conversationnelle et d’un contexte réel : affiches des oiseaux observés à Central Park, visualisation d’une période de l’histoire de l’art abordée précédemment.
Pour plus d’informations, vous pouvez lire notre article de blog. Vous trouverez également des exemples d’images générées dans ce dossier. Vous êtes libre d’utiliser ces images en créditant « OpenAI » ou le créateur original de l’image, précisé dans les dossiers du Drive.

